Segré – Maine-et-Loire : mobilisés contre le travail du dimanche18/02/20152015Journal/medias/journalarticle/images/2015/02/segre.jpg.420x236_q85_box-0%2C199%2C2020%2C1336_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Segré – Maine-et-Loire : mobilisés contre le travail du dimanche

Illustration - mobilisés contre le travail du dimanche

Tous les dimanches matin, des travailleurs de la région segréenne, soutenus par les syndicats CGT, CFDT et FO, se retrouvent à plusieurs dizaines devant le parking de l’Intermarché de Segré pour protester contre son ouverture dominicale, et plus largement contre les projets de Macron sur la question.

Les manifestants, parmi lesquels des salariés d’autres grandes surfaces, assurent un barrage filtrant, qui leur permet de distribuer des tracts aux clients et de dénoncer le recul social que constitue, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, la banalisation du travail du dimanche : celui-ci sera bientôt imposé et non choisi, « au détriment de la vie sociale, familiale, personnelle, culturelle ou associative ». Et ces ouvertures ne créeront aucune activité supplémentaire, « le pouvoir d’achat des salariés, déjà bien affaibli, ne leur permettant pas de consommer davantage ». Bien dit !

Partager