Élection de Strasbourg : faire entendre le camp des travailleurs !11/05/20162016Journal/medias/journalnumero/images/2016/05/2493.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Élection de Strasbourg : faire entendre le camp des travailleurs !

Le député PS ayant démissionné, une nouvelle élection législative est organisée le 22 mai dans la première circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg). À cette élection, les candidats de Lutte ouvrière veulent affirmer l’existence du camp des travailleurs, de ses intérêts immédiats comme plus lointains, face à tous les partis qui cautionnent et acceptent la société capitaliste.

Quoi de commun entre le patron de PSA qui gagne 14 500 euros par jour, week-end compris, et les travailleurs de l’entreprise, victimes comme bien d’autres des suppressions d’emplois, des augmentations de cadences et du blocage des salaires ?

Si lui et ses semblables sont grassement payés, c’est parce que les entreprises font d’énormes profits, fabriqués en licenciant des milliers d’ouvriers et en faisant trimer davantage ceux qui restent au travail.

Les travailleurs, qu’ils soient ouvriers, techniciens, ingénieurs, employés des hôpitaux ou de La Poste, enseignants, mais aussi retraités, chômeurs, petits commerçants ou artisans, ont des intérêts communs à défendre face au patronat.

Tous ceux qui vivent de leur travail sans exploiter personne contribuent à faire fonctionner la société. Ils sont à la base de tout, ils sont indispensables. C’est cette fierté ouvrière que Lutte ouvrière veut affirmer, face au patronat bien sûr, mais aussi face à ce gouvernement Hollande tout dévoué aux intérêts de la grande bourgeoisie.

Le vote Lutte ouvrière sera un vote ouvrier, un vote communiste. Il contribuera à faire entendre le camp des travailleurs !

Partager