Fnac – Champs-Élysées : les salariés se mobilisent04/01/20172017Journal/medias/journalnumero/images/2017/01/2527.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Fnac – Champs-Élysées : les salariés se mobilisent

Profitant de l’affluence dans les magasins pendant la période des fêtes, une partie des 150 salariés de la Fnac des Champs-Élysées à Paris se sont à nouveau mobilisés fin décembre. Comme ils le font depuis le début du mois, ils se sont rassemblés sur les trottoirs bondés situés devant l’enseigne, avec de grandes pancartes visibles par tous. Ils réclament notamment une majoration plus importante pour les heures effectuées en soirée, ainsi que l’obtention d’une journée de repos compensateur pour le travail du dimanche, comme cela se fait dans les autres magasins de l’enseigne à Paris.

Privilège d’être situé sur « la plus belle avenue du monde », le magasin est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, jusqu’à 23 h 45. Dans les autres magasins de l’enseigne, la loi limite encore pour l’instant l’ouverture à douze dimanches par an.

La direction prétend qu’elle est ouverte au dialogue, mais elle a surtout envoyé ses vigiles pour tenter d’intimider les grévistes et les empêcher de s’adresser aux passants. Le personnel ne fait que réclamer son dû et n’a plus envie de se laisser faire par la direction sans rien dire.

Partager