Renault – Le Mans : la question des salaires est posée12/12/20182018Journal/medias/journalarticle/images/2018/12/P13_Profits_vs_salaires.jpg.420x236_q85_box-0%2C93%2C736%2C507_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Renault – Le Mans : la question des salaires est posée

Illustration - la question des salaires est posée

Jeudi 6 décembre à 7 heures du matin, à l’appel de la CGT, quelques dizaines de travailleurs se sont rassemblés à la porte de l’usine Renault du Mans pour l’augmentation des salaires et l’embauche des intérimaires. Un tract sur la question des salaires a été distribué à un rond-point à proximité de l’usine, avec tout au long de la matinée l’aide de retraités.

Malgré la gêne occasionnée, qui a provoqué jusqu’à 1 h 30 de bouchons, l’ambiance est restée bon enfant, voire complice avec les salariés de la zone industrielle se rendant à leur travail. Certains lisaient le tract avant de repartir, histoire d’aider au ralentissement. Les chauffeurs des nombreux poids lourds klaxonnaient pour marquer leur soutien, s’arrêtaient pour parler quelques minutes ou assuraient qu’ils feraient grève le dimanche dans le cadre du mot d’ordre lancé par les syndicats de routiers.

Les ouvriers grévistes, même peu nombreux, ont pu se montrer et se faire remarquer, et la même opération a été reconduite pour l’équipe du soir.

Partager