SNCF : Triage de Trappes18/12/20192019Journal/medias/journalarticle/images/2019/12/P10-11_Trappes_C_LO.jpg.420x236_q85_box-0%2C75%2C800%2C525_crop_detail.jpg

dans le mouvement

SNCF : Triage de Trappes

Illustration - Triage de Trappes

À Trappes, dans les Yvelines, plusieurs dizaines de cheminots du triage sont en grève reconductible depuis le 5 décembre.

Un comité de grève a été mis en place afin d’organiser au mieux le mouvement. Lundi 16 décembre, une banderole a été suspendue sur le pont de la nationale 10 par les cheminots en compagnie de postiers également en grève, mais aussi d’électriciens, d’enseignants et de retraités de la ville, pour s’adresser aux travailleurs des autres secteurs. Les avertisseurs sonores des automobilistes et les marques d’encouragement lors de la distribution de tracts appelant à la manifestation du 17 se faisaient entendre, confortant les participants dans l’idée que la grève doit se poursuivre tant que la réforme ne sera pas retirée.

Une manifestation au centre-ville s’est déroulée aux cris de « La force des travailleurs c’est la grève, public-privé tous ensemble », puis une assemblée générale des cheminots grévistes, contents de cette action et déterminés à poursuivre la grève, s’est tenue.

Les liens tissés par-delà les services et l’organisation de la mobilisation par les grévistes eux-mêmes sont déjà un gage pour l’avenir.

Partager