La Poste – Surgères : les boîtes à lettres épinglées05/10/20222022Journal/medias/journalnumero/images/2022/10/2827.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

La Poste – Surgères : les boîtes à lettres épinglées

À Surgères, en Charente-Maritime, dans les petits villages rattachés à la ville et dans d’autres communes alentour, plusieurs boîtes aux lettres destinées au dépôt du courrier à expédier ont été ou vont être retirées car « non-productives », selon La Poste.

Dans la commune même de Surgères par exemple, neuf de ces boîtes vont être supprimées. Que feront les usagers ayant du courrier à expédier ? Ils devront aller là où il reste des boîtes, ou même dans un bureau de poste. En revanche, dans les petits villages, ils devront déposer ce courrier à expédier dans leur propre boîte aux lettres et indiquer au facteur qu’il doit y aller voir en apposant une épingle à linge, rouge de préférence, sur le rabat de cette boîte.

À quelle fréquence se fera cette relève ? Tous les jours, les deux jours, ou moins encore, on ne sait pas. En tout cas, ce sera un travail supplémentaire pour les facteurs et, certainement, des économies espérées par le groupe La Poste, au détriment du service rendu aux usagers.

Partager