Notre camarade Georges28/01/20262026Journal/medias/journalarticle/images/2026/01/P6-3_Abbeville_2eme_Georges_Dovergne.jpg.420x236_q85_box-0%2C22%2C800%2C472_crop_detail.jpg

Les nôtres

Notre camarade Georges

Notre camarade Georges Dovergne nous a quittés soudainement dimanche 25 janvier. Il avait 77 ans et était le plus ancien militant de Lutte ouvrière à Abbeville.

Illustration - Notre camarade Georges

Georges avait commencé sa vie de travailleur tout jeune, ouvrier à l’usine de robinetterie Margot, pour ensuite passer par de nombreux métiers jusqu’à celui d’employé comptable auprès d’artisans et de commerçants. Bien après sa retraite, il continuait d’ailleurs à donner des coups de main à tous ceux qui le sollicitaient pour diverses démarches administratives.

Georges avait rejoint Lutte ouvrière au début des années 1990, après un meeting d’Arlette Laguiller à Abbeville. C’était un révolté, qui ne se résignait pas au fait que les travailleurs ne puissent pas vivre dignement de leurs salaires et pensions. Il se battait contre les préjugés, le racisme, les divisions de toutes sortes entre travailleurs, véritable poison qu’il s’inquiétait de voir progresser. Il avait été candidat de Lutte ouvrière lors de précédentes échéances électorales et s’apprêtait à l’être dans les prochaines municipales.

Tant que les problèmes de santé et l’âge le lui ont permis, il a été présent en centre-ville tous les samedis, journal sous le bras et drapeau rouge déployé, pour défendre ses idées.

Georges nous a quittés mais son souvenir reste et son combat continue. Nous pensons à sa famille et à ses proches.

Partager