Crédit Agricole : les agences ferment au nez de la population10/07/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/07/une_2919-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1265%2C1644_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Crédit Agricole : les agences ferment au nez de la population

Mardi 2 juillet, des habitants, commerçants, agriculteurs ont manifesté devant l’agence du Crédit Agricole de Labastide-Murat, dans le Lot, pour protester contre l’annonce de sa fermeture décidée pour le 1er janvier 2025.

Comme l’a dit un agriculteur : « Nous allons devoir faire une demi-heure de route pour nous rendre dans une agence bancaire. On oublie les personnes âgées. Ce n’est plus une banque de proximité. Aujourd’hui, ce n’est pas la mort du Crédit Agricole, c’est la mort de tous les commerces. En fait on méprise la population locale, tout se fait à ses dépens et dans l’intérêt des actionnaires. »

Selon la CGT, six autres agences devraient fermer au 1er janvier prochain dans le département du Lot. Cela n’empêche pas la banque de continuer son activité, et de s’enrichir au dépend des usagers.

La direction du Crédit Agricole a le culot de dire que son objectif est « de continuer à délivrer à nos clients un service de qualité pour les accompagner le mieux possible. D’ici la fin de l’année ils seront informés du changement d’agence » ! C’est montrer qu’elle prend les usagers pour des gogos. Il est vrai que la banque, bonne fille, déclare que les distributeurs de billets seront maintenus. Jusqu’à quand ?

Partager