Hôpital Bicêtre : une direction à laquelle il faut prendre garde13/08/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/08/une_2924-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C0%2C1271%2C1649_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital Bicêtre : une direction à laquelle il faut prendre garde

À l’hôpital de Bicêtre, hôpital de l’AP-HP situé dans le Val-de- Marne, la direction, via l’encadrement, se durcit. Se cachant derrière de faux prétextes, les convocations d’agents, surtout dans les services de soin, deviennent de plus en plus nombreuses.

Les conclusions de la direction sont invariablement les mêmes : « Vous êtes une bonne professionnelle mais il y a un souci d’entente avec l’équipe, vous allez donc changer d’établissement. » Le groupe hospitalier compte sept établissements. Les agents visés sont envoyés vers d’autres sites, pour le moment dans le Val-de-Marne. Mais sur les sept hôpitaux, deux sont dans les Hauts-de-Seine et un dans le Pas-de- Calais. Renseignements pris, des postes sont libres dans ces autres établissements. La direction décide de déplacer le personnel et elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Pour l’instant, les soignants réagissent par les voies syndicales mais la direction rappelle aux titulaires : « Vous êtes titulaires de votre grade et non de votre poste. » Ben voyons ! Et les kilomètres supplémentaires ? Les nouveaux apprentissages ? Visiblement, la direction s’en moque.

Partager