Hôpital d’Auray – Morbihan : les fermetures de lits ne passent pas26/03/20252025Journal/medias/journalnumero/images/2025/03/une_2956-c.jpg.445x577_q85_box-17%2C0%2C3294%2C4244_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital d’Auray – Morbihan : les fermetures de lits ne passent pas

Lundi 24 mars à l’hôpital du Pradel à Auray a eu lieu un rassemblement du personnel à l’appel de l’intersyndicale. Celle-ci a d’ailleurs déposé un préavis de grève illimité.

Plusieurs dizaines de soignants de ce petit hôpital de proximité ont répondu à l’appel. En effet, la direction du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique a décidé de fermer cet été une trentaine de lits dans le service soins médicaux et réadaptation. Du coup, et pour la sixième année consécutive, c’est le personnel de ce service qui trinque, étant envoyé dans les Ehpad d’Auray pour pallier leurs difficultés de recrutement durant les vacances d’été.

Le résultat est la dégradation des conditions de travail et de vie pour le personnel et évidemment moins de possibilités de prise en charge pour la population, alors qu’elle est fortement multipliée durant l’été. Pour les urgences, il faudra aller à Vannes.

Alors que des milliards vont aller par dizaines vers l’armée et les marchands de canons, pour la santé c’est la pénurie !

Partager