Hôpital de Vichy : canicule insupportable13/08/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/08/une_2924-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C0%2C1271%2C1649_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Hôpital de Vichy : canicule insupportable

Le personnel de l’hôpital de Vichy a décidé de lancer une pétition pour protester contre les températures excessives qui règnent dans l’établissement.

Dans les services qui sont tout en haut, au 5e étage, les températures peuvent atteindre 35° dans les chambres des patients et aussi dans les secrétariats. Les patients, sans possibilité de se rafraîchir, sont contraints de rester dans leur chambre. Une partie du 5e étage a bien été climatisée, mais pas l’autre partie alors que le problème existe depuis plusieurs années et que la direction avait promis des travaux. Mais rien n’a été fait.

La pétition demande des mesures urgentes comme la mise en place des rafraîchisseurs d’air et de climatiseurs mobiles. Tout le monde fait remarquer que tous les supermarchés de la région sont climatisés. Leurs clients sont mieux traités que les patients !

Tout cela est bien sûr une question de moyens, mais les différents gouvernements n’ont cessé de diminuer les budgets des hôpitaux. De l’argent pour la santé, pas pour les subventions aux industriels !

Partager