- Accueil
- Lutte ouvrière n°2997
- Marielle Saulnier à Paris
Municipales 2026
Marielle Saulnier à Paris
Marielle Saulnier conduira la liste Lutte ouvrière – le camp des travailleurs dans le 13e arrondissement de Paris ainsi que la liste pour le conseil de Paris. Infirmière à l’hôpital de la Pitié- Salpêtrière depuis plus de 30 ans, elle peut témoigner de la dégradation de la situation dans les hôpitaux.

Si le monde du travail doit sans cesse combattre pour ses conditions de vie, les hospitaliers ne font pas exception.
Les politiques d’économie des différents gouvernements ont conduit à la situation catastrophique des hôpitaux publics et de l’accès aux soins mais aussi de l’enseignement, des transports et de tout ce qui est utile à la population.
Pourtant, l’État continue à abreuver le patronat d’aides en tout genre, pour un total de 211 milliards par an ! Et ces dernières années, les 500 plus grandes fortunes du pays ont doublé leur patrimoine. C’est révoltant !
Mon camp est celui des exploités du monde entier. Quelles que soient nos origines, nos croyances et nos idées, nous avons les mêmes intérêts à défendre et un même combat à mener contre ces capitalistes qui captent toutes les richesses et les politiciens à leur service. Ils nous entraînent aussi dans une marche à la guerre, conséquence de leurs guerres économiques qui se jouent à l’échelle du monde, et dans laquelle nous devrions être de la chair à canon !
Communiste et révolutionnaire, j’ai la conviction que les travailleurs doivent et peuvent changer cette société, la diriger et l’organiser afin que la production serve les besoins de tous et non pas les profits de quelques-uns. Ces élections ne changeront pas notre vie, mais elles permettront de s’exprimer dans ce sens, en votant pour une liste faite de travailleuses et de travailleurs conscients et combatifs.