Nicolas Bazille à Nantes28/01/20262026Journal/medias/journalarticle/images/2026/01/P4_Nantes_1er_Nicolas_Bazille.jpg.420x236_q85_box-0%2C210%2C338%2C400_crop_detail.jpg

Municipales 2026

Nicolas Bazille à Nantes

Illustration - Nicolas Bazille à Nantes

Tête de liste Lutte ouvrière à Nantes, je travaille en gare à l’accueil voyageurs. J’y côtoie de nombreux collègues, conducteurs, contrôleurs et tous les salariés de la sécurité voyageurs, du nettoyage, etc.

Que nous soyons embauchés en CDI, en intérim ou en CDD, chaque jour, nous devons compter les uns sur les autres pour gérer les perturbations du trafic et venir en aide aux voyageurs.

Nous subissons tous les choix économiques de rentabilité faits par des directions qui privilégient les bénéfices et nous en demandent toujours plus, tout en supprimant des milliers d’emplois, pourtant indispensables à l’entretien du matériel et aux relations avec les voyageurs.

Nous n’avons pas toujours le même patron, la même direction, ni la même paye et nos employeurs aiment à nous voir divisés. Mais nous sommes nombreux à bien nous connaître et à avoir participé à diverses mobilisations, notamment pour dénoncer les bas salaires. Au quotidien, nous construisons des liens de confiance indispensables pour faire face ensemble aux attaques patronales et gouvernementales.

Dans cette élection, nous ferons entendre la voix de travailleurs actifs ou privés d’emploi, retraités ou en invalidité, qui ne se laissent pas diviser par les idées nationalistes ou réactionnaires et qui refusent l’avenir guerrier que nous prépare le système capitaliste.

Partager