SEPR -LYON : Le personnel du CFA en grève08/12/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

SEPR -LYON

Le personnel du CFA en grève

     Les enseignants, surveillants et secrétaires du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Société d’Enseignement Professionnel du Rhône (SEPR) sont en grève depuis le jeudi 1er décembre pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Depuis que la direction a décidé de casser l’accord d’entreprise, l’ensemble du personnel est passé aux 35 heures hebdomadaires. Certains enseignants sont obligés de faire 28, 30 heures voire plus face à un public difficile.

     Devant la charge de travail qui ne cesse de s’alourdir, les burnout qui se multiplient, une centaine de salariés, choqués et très en colère, ont décidé de se mettre en grève pour imposer un maximum de 24 heures de cours par semaine de façon à avoir du temps pour préparer les cours, suivre les visites de stage en entreprise....

     Après 3 jours et demi de grève complète, le personnel a décidé de continuer le mouvement en débrayant 2 heures par jour. Pour l’instant, la direction fait la sourde oreille mais les grévistes sont bien décidés à ne pas accepter de reprendre sans réelle amélioration de leurs conditions de travail.

Partager