- Accueil
- Nord, Pas-de-Calais
- PSA UMV Trith : Accident UMV
Brève
PSA UMV Trith
Accident UMV

Jeudi 30 août, 2 jours après la visite du PDG de PSA, des pièces tombaient sur 2 travailleurs. Selon les syndicats, c’était dû à l’utilisation d’un engin élévateur non adapté.
Un jeune intérimaire de 21 ans est dans un état très grave avec de nombreuses fractures. Aucun chariot adapté à cette manutention n’était disponible à ce moment-là. Et à cause de la course au profit et de l’accélération des cadences voulues par PSA, tout se fait dans l’urgence, il fallait faire vite !
La sécurité au travail, comme l’amélioration des conditions de travail, et les salaires bien sûr, dépendent du rapport de force des travailleurs face aux patrons. La tâche des militants communistes, c’est de développer ce rapport de force, de regrouper les ouvriers, employés, fonctionnaires, tous ceux qui n’exploitent personne, pour se défendre ensemble.
Et finalement quand les travailleurs seront suffisamment forts, organisés et conscients, ils renverseront cette société. Alors on pourra mettre en place une production qui répondra aux besoins de l’humanité.