AHNAC : Mobilisation à la polyclinique de LIEVIN pour la défense des droits !16/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

AHNAC : Mobilisation à la polyclinique de LIEVIN pour la défense des droits !

Le 15 Octobre 2012, à l'appel de plusieurs syndicats, le personnel de la polyclinique de Riaumont à Liévin a cessé le travail dès 10h du matin. Ils ont été rejoints par des salariés de la polyclinique de la Clarence à Divion, des EHPAD de Liévin et Noyelles, ainsi que ceux du Centre de réadaptation de Oignies.

Les salariés, environ 150, se sont mobilisés contre la remise en question de leur convention collective (CCN51) par le patronat de la fédération des établissements hospitaliers et d'assistances privées (FEHAP), concernant près de 250 000 salariés en France.

Prime d'ancienneté, jours fériés, heures supplémentaires, départ à la retraite... seraient revus à la baisse.

Les reculs sur les conditions de travail et de rémunération des salariés ne favorisent pas les conditions de soins des patients, bien au contraire... Alors, non aux reculs !

Partager