Artois.Comm - Ruitz (62) – Marre des salaires trop bas !01/04/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Artois.Comm - Ruitz (62) – Marre des salaires trop bas !

Sur la zone industrielle de Ruitz, un groupe important de travailleurs du service Collecte des déchets de la Communauté d'Agglomération Artois.Comm se sont mis en grève, jeudi 29 mars. La grève a duré jusqu'à samedi, où elle a été suspendue jusqu'à une négociation, prévue le mardi 3 avril avec le maire de Bruay, président d'Artois.Comm. Quatre des six déchetteries et la collecte n'ont plus fonctionné suite à la grève et, évidemment, les ordures s'amoncellent déjà.

Les employés de ces déchetteries et du ramassage des ordures ménagères, qui sont des agents territoriaux, dénoncent les conditions de travail qui se dégradent -2 agents se sont blessés récemment, les tournées qui sont trop longues (40 km, signalait l'un d'eux) - mais aussi les salaires qui sont très bas. Alors, ils réclament des chèques-déjeuner et une prise en charge totale de la mutuelle. Ils veulent aussi le reclassement d'agents polyvalents et la titularisation des contractuels, ainsi que le paiement des jours de grève.

Ces travailleurs en ont ras-le-bol de travailler toujours plus vite et de ne pas pouvoir joindre les deux bouts ; on ne peut qu'être solidaires !

Partager