- Accueil
- Nord, Pas-de-Calais
- Dispéo à Hem : Aubry et ses amis maîtres-chanteurs
Brève
Dispéo à Hem
Aubry et ses amis maîtres-chanteurs
Dispéo, qui appartient à 3SI (3Suisses International), dont les actionnaires sont les très riches familles Mulliez et Otto, a inauguré en grande pompe son nouveau centre de logistique à Hem, le vendredi 5 avril.
Martine Aubry était venue en guest-star, pour saluer le « courage de ceux qui investissent en cette période ». Mais de quel courage parle-t-elle ?
Pour ce nouveau centre, la direction de 3S a exercé un chantage à l'emploi envers une partie des salariés des 3 Suisses, de la Blanche Porte et de Becquet, qui depuis forment la nouvelle enseigne Dispéo. Ce chantage était : soit vous acceptez de passer de « travail en journée » en « travail en équipes » et vous acceptez le travail obligatoire un samedi sur deux, soit vous démissionnez.
30% des postes ont ainsi disparu, et ceux qui travaillent désormais dans le nouveau centre Dispéo sont, après un mois, fatigués par les horaires et les conditions de travail.
Alors, les fleurs envoyées par Aubry sont destinés à ceux qu'elle chérit : pas les travailleurs, mais les actionnaires, maîtres-chanteurs des emplois.