Nord : CAF du Nord à guichets fermés : du mépris pour tous19/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Nord

CAF du Nord à guichets fermés : du mépris pour tous

La direction de la Caisse d'Allocations Familiales du Nord vient d'annoncer la fermeture des guichets pendant plusieurs semaines, pour traiter une partie des 200 000 courriers en retard. La direction envisage même de prolonger cette opération fin novembre. Elle précise que les versements continueront pendant cette période !

La raison de ces retards est bien sûr la crise dont les capitalistes sont responsables et qui pousse vers la pauvreté de plus en plus de travailleurs, avec le chômage et les salaires au rabais et rendent de plus en plus urgents les versements des allocations. Il y aurait 10% officiellement de dossiers en plus que l'année dernière.

Mais d'autres raisons expliquent aussi cette accumulation, c'est le non-remplacement des départs à la retraite des agents de la CAF ou l'absence de remplacement des agents en congé maladie ou en maternité. Par exemple, à Dunkerque le personnel est passé de 250 à 187 en quelques années.

Le capitalisme est une société qui pousse les uns vers la misère, pressure les autres, ceux qui ont un travail et affiche vis-à-vis de tous, allocataires comme salariés de la CAF, le même mépris.

Partager