Academie de Lille : L'argent pour les écoles, pas pour les banques !01/04/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Academie de Lille

L'argent pour les écoles, pas pour les banques !

Les élections cantonales passées, les suppressions de postes dans les écoles primaires ont été annoncées !

A la rentrée 2011, dans l'académie de Lille, il y aura plus d'enfants... mais moins d'enseignants ! 336 postes seraient supprimés, dont de nombreux en maternelle.

Il était déjà prévu 470 suppressions de postes dans les collèges et lycées alors que là aussi le nombre d'élèves augmente.

Les dégâts de cette politique d'économies sur les écoles sont considérables : classes surchargées, suppression de sections et d'options, déscolarisation des moins de 3 ans, manque de personnel, manque de remplaçants...

Les protestations contre les suppressions de classes et pour défendre l'école publique se multiplient car ces suppressions indignent à juste titre les enseignants, les parents et tous ceux qui ont à cœur de préparer l'avenir des jeunes.

Le gouvernement détruit les possibilités de formation de milliers d'enfants mais il trouve toujours des milliards pour les banques. Pour l'obliger à faire machine arrière, il faut exprimer massivement notre colère !

Partager