Collège de Wazemmes, Lille : La désorganisation... organisée par le ministère de l’Éducation10/12/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Collège de Wazemmes, Lille

La désorganisation... organisée par le ministère de l’Éducation

Jeudi 6 décembre, les personnels du collège de Wazemmes ont débrayé deux heures puis exercé leur droit de retrait en raison d'une nouvelle agression envers un agent.

Ce collège, ouvert il y a cinq ans avec 475 élèves, en accueille désormais 530. Il y manque, comme partout ailleurs, des adultes pour accueillir, encadrer et aider les élèves, ce qui ne permet pas de réduire et surtout de prévenir les violences.

N'y a-t-il pas des millions de chômeurs parmi lesquels nombreux seraient ceux qui pourraient être embauchés dans l'Éducation ? Et les annonces du ministre de l'Education Vincent Peillon - si elles sont suivies d'actes - ne sont pas à la hauteur pour faire face aux problèmes

Depuis des années, les gouvernements et ministres de l'Éducation - hier de droite, aujourd'hui de gauche - n'ont qu'une règle en tête : faire des économies dans les budgets sociaux, quelles qu'en soient les conséquences.

La violence à l'école, NON ! Mais la révolte sociale contre les gouvernements, OUI !

Partager