La guerre mondiale de 14-18 sévit encore10/10/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La guerre mondiale de 14-18 sévit encore

Samedi 4 octobre, deux obus ont explosé à la limite d'un champ de Monchy-au-Bois, près d'Arras. Un agriculteur et son fils qui avaient allumé un feu de broussailles ont été blessés par l'explosion.

Ces deux obus datent de la Première Guerre Mondiale. L'un est britannique, l'autre allemand ; l'un gisait au sol, l'autre était accroché à un arbre qui a éclaté, envoyant des débris dans un rayon de 80 mètres.

La sécurité civile ramasse chaque année plus de cent tonnes de munitions dans le Nord-Pas-de-Calais et estime, à ce rythme-là, qu'on retrouvera d'autres bombes pendant encore au moins 700 ans.

La guerre de 14-18 était une guerre impérialiste et elle fait encore des victimes, un siècle après son déclenchement.

Partager