Douai : Le père Noël est vraiment une ordure ! Les éboueurs de Douai en grève24/12/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Douai

Le père Noël est vraiment une ordure ! Les éboueurs de Douai en grève

Depuis plusieurs mois, le maire UMP de Douai, Jacques Vernier, tentait d'imposer des nouveaux horaires pour le ramassage des poubelles de la ville. Il avait reculé plusieurs fois devant le mécontentement et les menaces de grève des travailleurs de l'entreprise Shanks chargés de ce ramassage.

Mais il revient à la charge, et c'est une vraie provocation : les travailleurs devraient accepter de ramasser les poubelles de 8 h 30 à 12 h, puis de 17 h 30 à 24 h, soit une amplitude de travail de 15 h 30, ce qui est hors la loi... sans parler de la gêne occasionnée pour les habitants qui subiront le bruit !Le maire en profite pour tenter d'attribuer le marché à Véolia, qui propose un tarif à 5 millions d'euros moins cher que Shanks, mais sans expliquer comment il compte faire plus de travail avec moins de monde, moins de matériel, et en moins de jours. La réponse des travailleurs de Shanks ne s'est pas faite attendre : ils sont en grève et les poubelles risquent de s'accumuler à Douai au lendemain des fêtes. A moins que le maire de Douai abandonne son inadmissible projet !

Partager