Arques (Pas-de-Calais) : Les héritiers Durand pleurent la bouche pleine13/05/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Arques (Pas-de-Calais)

Les héritiers Durand pleurent la bouche pleine

Les discours alarmistes des dirigeants de l'entreprise Arc International ont été relayés largement par la presse locale. Tableaux à l'appui, comme ils savent le faire, ils ont dressé un tableau sombre pour les ventes dans les années à venir.

Mais ceux qui pleurent sur les mauvais chiffres de 2012, omettent de dire qu'Arc International est leader mondial dans la production de vaisselle. Le dernier chiffre d'affaires déclaré est de 1,1 milliard d'euros pour l'année 2011. Quant à la famille Durand, propriétaire de l'entreprise, elle est classée, par le magazine Challenges, 160ème fortune professionnelle avec 250 millions d'euros.

Ces façons de faire, on les connaît : distiller des informations alarmistes pour préparer les travailleurs à accepter les sacrifices que les millionnaires de la famille Durand veulent leur imposer.

Si les ventes baissent, ce n'est pas aux travailleurs d'en faire les frais sur leur emploi et leur salaire, mais aux actionnaires qui se gavent de bénéfices depuis des années !

Partager