- Accueil
- Nord, Pas-de-Calais
- Dunkerque : Manifestation contre l’extension du stationnement payant
Brève
Dunkerque
Manifestation contre l’extension du stationnement payant
Jeudi 6 septembre, 150 personnes ont participé à un rassemblement organisé par les syndicats CGT et Sud de la Communauté urbaine de Dunkerque contre l'extension du stationnement payant entrée en vigueur fin août.
Non seulement, le nombre de places payantes a été augmenté de 60 %, mais aussi leur coût pour l'automobiliste. Et ce ne sont pas les deux parkings gratuits reliés par des navettes gratuites au centre-ville qui compensent.
Bien des travailleurs venant à Dunkerque ou allant à Lille doivent maintenant lourdement payer le stationnement ou aller se garer loin de leur travail ou de la gare.
Ce plan de stationnement a été voté fin juin par le conseil municipal de Dunkerque. À gauche, les élus du PCF se sont abstenus, seul le conseiller de Lutte ouvrière a voté contre, en dénonçant la prétendue aide au commerce du centre-ville qu'il représenterait et le pactole pour le trust Vinci, gestionnaire des parkings.
Les organisateurs du rassemblement ont appelé à poursuivre l'action contre l'extension du stationnement payant dans les prochaines semaines.