- Accueil
- Nord, Pas-de-Calais
- Arras : Non à la suppression des emplois ou aux indemnités bidon
Brève
Arras
Non à la suppression des emplois ou aux indemnités bidon
Meryl Fiber, placée en liquidation judiciaire, déclare n'avoir plus d'argent. Les banques lui refuseraient la trésorerie nécessaire. Pourtant, cette usine appartenait, jusqu'en 2007, au groupe Rhodia (Rhodia-Solvay : 1,2 milliard d'euros de bénéfices pour 2011) et surtout, même si des margoulins en ont pris la tête depuis, le principal fournisseur et commanditaire restait et reste toujours Rhodia.
Le dossier serait en passe d'être étudié par Montebourg et son cabinet. Qui devrait payer le maintien des emplois ? C'est bien sûr d'abord le groupe Rhodia-Solvay, numéro un européen dans son domaine, et les banques, à qui le gouvernement précédent n'a pas mégotté pour renflouer leur trésorerie.
En tout cas, les ouvriers de Meryl Fiber ne comptent pas se laisser mettre à la porte de leur usine sans réagir et ils ont bien raison !