Villeneuve d'Ascq : Roms expulsés : les autorités ne proposent aucune solution humaine18/11/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Villeneuve d'Ascq

Roms expulsés : les autorités ne proposent aucune solution humaine

Depuis le 28 octobre, date de leur expulsion de Villeneuve d'Ascq, 120 Roms (dont 50 enfants) se sont réfugiés à la Bourse du travail de Lille. Ce qui ne pouvait être qu'une solution d'urgence perdure, car aucune solution humaine de lieu de séjour de leurs caravanes ou de logement n'est proposée.

Selon le ministre de l'Intérieur Valls et les maires de Villeneuve d'Ascq et de Lille, il faudrait que les Roms aillent ailleurs...

Un collectif de soutien aux populations expulsées a fait savoir que plusieurs personnes souffrent de graves problèmes de santé et ont besoin de soins. Quant aux enfants, ils sont nombreux à n'être plus scolarisés et le maire de Villeneuve d'Ascq bloque leur dossier.

Le gouvernement, avec la complicité de nombreuses municipalités, mène une politique dure aux plus pauvres parmi les pauvres. Alors que le gouvernement fournit des milliards aux banques et aux grandes entreprises, quelques milliers de Roms poseraient un problème insurmontable ?

Mais peut-on attendre autre chose d'un gouvernement au service des plus riches ?

Partager