Université : Sélection, privatisation, démolition des services publics et chômage pour les jeunes10/02/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/02/Universite_560_EU.jpg.420x236_q85_box-0%2C138%2C1376%2C912_crop_detail.jpg

Brève

Université

Sélection, privatisation, démolition des services publics et chômage pour les jeunes

Illustration - Sélection, privatisation, démolition des services publics et chômage pour les jeunes

Pour 560 € une entreprise privée se propose de conseiller les lycéens pour faire leur dossier et CV, pour franchir le cap de « Parcoursup », le nouveau dispositif du gouvernement pour renforcer la sélection à l’entrée de l’université.

Les entreprises privées spéculent sur l’inquiétude des lycéens et des familles face à l’avenir, elles font comme les sociétés qui aident les cadres à se vendre et elles font payer leurs « services » très cher !

Et pour quel résultat ? Même les étudiants dont la famille pourra aligner cette somme pourront-ils accéder à l’Université de leur choix s’il n’y a pas de place ?

De toutes façons, le gouvernement refuse de mettre les moyens nécessaires pour que des dizaines de milliers de jeunes bacheliers, chaque année, aient une formation correcte. De quoi faire naître un grand sentiment de révolte parmi eux !

Partager