Éducation nationale30/08/20102010Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Éducation nationale

Contre les milliers de suppressions de postes

Le lundi 6 septembre, un mouvement de grève est lancé par des syndicats de l'Éducation, le SNES-FSU et SUD-Education pour protester contre les économies que fait le gouvernement sur le dos de l'éducation, notamment contre les milliers de suppressions de postes qui ont lieu chaque année (5 555 postes supprimés depuis 10 ans, rien que dans la région, d'après le SNES).

Les conséquences sont de plus en plus catastrophiques : les classes sont de plus en plus surchargées, de nombreuses heures de cours ne sont pas assurées et les conditions d'enseignement, de travail et d'études ne cessent de se dégrader...

C'est pour cela que cette grève doit être un succès et qu'il faut qu'il y ait le plus grand nombre de manifestants le lundi 6 septembre à 14h30, Porte de Paris à Lille.

Les mesures d'austérité dans l'Éducation ne sont qu'une partie de l'ensemble des mesures d'austérité mises en œuvre par le gouvernement pour renflouer les finances publiques mises en déficit par les cadeaux aux banques et aux grandes entreprises.

Il faut une lutte d'ensemble de tous les salariés, du public comme du privé, pour faire payer les banques et les gros actionnaires des entreprises et refuser les mesures gouvernementales contre les retraites et la baisse du niveau de vie de la population.

Pour cela participons le plus nombreux possible, aux grèves et aux manifestations du 7 septembre.

Partager