La Poste aux grandes manoeuvres : (La Poste - Calvados 14)02/11/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

La Poste aux grandes manoeuvres

(La Poste - Calvados 14)

D'après un article de Ouest-France, La Poste demande à des usagers de contrôler leur facteur. Les « clients mystère », destinataire d'une fausse lettre recommandée, ont pour mission de ne pas répondre à la première présentation, et de prévenir si le recommandé n'est pas présenté une seconde fois, comme cela est de règle maintenant. Une véritable machination !

Le directeur, se vantant de son dispositif, prétend que son souci est la qualité de service : c'est ce qui motiverait cette surveillance sur les postiers pour la seconde présentation.

Quelle hypocrisie ! Après des milliers de suppressions d'emplois, le résultat c'est des tournées à rallonge, des absences non remplacées. Au point que, parfois, au deuxième jour de présentation du recommandé, la tournée est à découvert : un comble !

Partager